Vérifier l'authenticité des documents de La Trésorerie Générale du Royaume et éditer vos attestations et certificats sous format électronique.
L’authenticité desdits documents est vérifiée à travers le chargement d’une copie en scannant le code QR figurant au bas de la pièce via un téléphone mobile ou en saisissant le code de vérification.
« En tant que concurrent, bénéficiez des télé-services suivants »
• Veille informationnelle : vous pouvez consulter gratuitement l’exhaustivité des informations des appels d’offres des acheteurs publics, télécharger les dossiers d’appels d’offres y afférents, recevoir des alertes selon les critères de votre choix, être informés en temps réel des modifications apportées sur les appels d’offres, suivre vos opportunités d’affaires sur votre panier.
• Soumission électronique : vous pouvez déposer électroniquement vos offres si vous disposez d’un certificat de signature classe 3 délivré par BARID ESIGN ou EURAFRIC .(non exigible durant la période de l’état d’urgence sanitaire).
• Enchères électroniques inversées : vous pouvez participer aux enchères électroniques inversées lancées par les acheteurs publics pour l’acquisition de fournitures courantes.
• Veille réglementaire : vous pouvez consulter l’ensemble des textes qui concernent les marchés publics.
Comment effectuer le dépôt électronique des factures et utiliser la plateforme GID-fournisseurs ?
• Suivi de l’état d’avancement de l’exécution des contrats et marchés conclus avec les administrations publiques relevant de l’Etat et des collectivités territoriales;
• Dépôt électronique des factures et autres documents d’attestation du service fait ainsi que leur suivi jusqu’au règlement;
• Suivi du traitement des réclamations relatives aux délais de paiement.
Pour plus d’informations, consulter le Site dédié au dépôt électronique des factures